. Auré et Le Secret Du Poids (LSDP) / Recettes et menus: Flan aux lentilles

dimanche 24 août 2014

Flan aux lentilles

J'ai trouvé cette recette sur une boîte de lentilles, j'ai testé et j'ai bien aimé !




Ingrédients pour 6 personnes :

100g de lentilles vertes du Puy
1 courgette
Du gruyère râpé et facultatif car je n’en ai pas mis
20cl de crème soja
4 œufs
1 oignon
Huile d’olive

Faire blondir dans l’huile d’olive, l’oignon émincé. Ajouter 1 courgette râpée et cuire 10min. Laisser refroidir.
Cuire les lentilles selon le mode d'emploi.
Dans un saladier, mettre la courgette, les lentilles. Ajouter les œufs, le gruyère et la crème ainsi que sel et poivre. Mixer.
Verser dans des moules en silicone individuels et cuire 5min à 200°.

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Je sens que je vais faire ça ce soir avec une salade verte... Merci Auré. Je te dis après.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait hier tes petits flans aux courgettes et lentilles..... Mais je n'ai rein mixé..... Un régal... Avec une salade verte. Merci pour l'idée. Tu en as d'autres comme çà ? Simples à faire..... Bonne journée.

      Supprimer
  2. Cette recette m a l air bien sympatique et je pense que je ferai comme Marielle sans mixer

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois j'essaie !
    Ça prendra moins de temps !
    Merci pour vos retours !

    RépondreSupprimer