. Auré et Le Secret Du Poids (LSDP) / Recettes et menus: Lapin à la moutarde

jeudi 15 mai 2014

Lapin à la moutarde

Je ne suis pas fan de lapin, à vrai dire j'ai dû en manger 3-4 fois dans ma vie ...
Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ? Mon chéri en avait envie depuis pas mal de temps et hop j'ai sauté le pas !
Le lapin et moi : petite, chez mes grands-parents, je leur donnais à boire et à manger. Et de voir qu'ils finissaient dans l'assiette de mes parents m'a toujours dégoûtée. Et encore plus, parce que ma mère le cuisinait en civet avec le sang. Je garde un bon souvenir très lointain d'un lapin au vin blanc. Mon chéri insiste depuis pas mal d'années mais je n'ai jamais cédé. Il y a quelques temps, j'ai vu une pub à la tv qui faisait la promotion du lapin, et quand j'ai vu la possibilité d'acheter que le blanc j'ai commencé à en avoir envie. Samedi, à la boucherie André, il y en avait et ni une ni deux dans le chariot ! J'ai également acheté 2 cuisses.

Voici la recette de mon lapin à la moutarde ultra rapide et facile !

Pour 1 lapin coupé en morceaux (à demander gentiment à son boucher !) :

1 bouteille de vin blanc sec
Moutarde
Huile d'olive
2 gousses d'ail
1 oignon
3 branches de romarin frais
Sel et poivre

Badigeonner en quantité de moutarde tous les morceaux et les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à coloration. Ajouter à mi-cuisson les oignons avec du sel et du poivre.
Dans une casserole, porter à ébullition les 3/4 du vin (perso, j'ai mis une brique de 25cl de vin de table et un peu d'eau en cours de cuisson) avec l'ail coupé en petits morceaux et les brins de romarin.
Ajouter au lapin et cuire 40 minutes à 1h à feu doux et à couvert. Il faut que la sauce soit bien réduite.

Je me suis régalée !




2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. hummm sa c bon un petit morceau de lapin merci!

    RépondreSupprimer