. Auré et Le Secret Du Poids (LSDP) / Recettes et menus: Lentilles massalé au lait de coco et poulet

mercredi 1 janvier 2014

Lentilles massalé au lait de coco et poulet

1ère recette de l'année, une recette phare de mon chéri (son papa est réunionnais) et ce fût notre entrée d'hier au réveillon en velouté accompagné d'une tranche de foie gras maison de ma maman !






Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 g de lentilles vertes
- 200 ml brique de lait de coco
- 200 g de tomates concassées
- 2 oignons jaunes
- 2 blancs de poulet
- 2 cuillères à soupe d'épices massalé



Préparation :



Au préalable, faites tremper les lentilles dans de l'eau froide (environ une heure).
Plus vous les laissez tremper et plus le temps de cuisson diminue. Perso j’ai mis 4h avant, le mieux serait la veille.

Faites revenir dans 1cs d'huile les oignons coupés en lamelles.

Quand les oignons commencent à dorer ajoutez le poulet coupé en cube.



Quand le poulet commence à dorer ajoutez une cuillère à soupe de poudre de massalé et un peu de lait de coco.

Laissez revenir encore quelques minutes

Ajoutez la tomate, le lait de coco, le reste de massalé, mélangez puis ajoutez les lentilles.

Laissez cuire à feu doux pendant environ 1 heure en ajoutant au fur et à mesure un peu d'eau (soit environ 50 cl d'eau).



Attention, cuire à feu doux une fois que vous avez mis tous les ingrédients et surveillez de près car les lentilles absorbent vite le liquide.

Goûtez et ajustez le temps de cuisson. 

Hummmmmmmmmmm
 

3 commentaires:

  1. Hummm, ça a l'air bien bon..... J'adore les lentilles vertes.... Je prends !!!!!........Hier j'ai fait des lentilles au foie gras..... Un régal aussi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une tuerie comme on dit !
    La recette originale est avec des lardons et non du poulet, je vais essayer avec mes lardons à 3% de MG.

    RépondreSupprimer