. Auré et Le Secret Du Poids (LSDP) / Recettes et menus: Choux à la crème Thermomix

vendredi 3 janvier 2014

Choux à la crème Thermomix



La pâte à choux, c'est la recette de ma maman, je l'ai modifiée pour qu'elle soit à ig bas.

On peut faire la pâte à choux au thermomix selon le procédé de la recette de notre livre "A table avec Thermomix" p106. J'avais l'habitude de faire cette recette avant d'avoir mon Thermomix et je préfère la faire à la main comme ça je fais ma crème pendant que je fais la pâte à choux !!!

Ingrédients pâte à choux :

4 oeufs
170g de farine d'orge mondé
100g d'huile de tournesol
25cl d'eau

Mettre l'eau et l'huile dans une casserole et amener à ébullition.
Ajouter d'un coup la farine et mélanger à feu vif pendant 1min pour que le mélange se décolle bien de la casserole.
Laisser refroidir.
Ajouter les œufs un à un.
Faire des tas assez gros (avec des petits tas la pâte de ne gonfle pas assez et on ne peut pas mettre la crème pâtissière dedans) sur la plaque du four et cuire à 180° pendant 40min.

Ingrédients crème pâtissière au thermomix :

500g de lait demi écrémé
40g de farine d'orge mondé
2 oeufs entiers et 2 jaunes
70g de fructose

Mettre tous les ingrédients dans le bol et cuire 7min à 90° vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, mixer 5sec à vitesse 9.
Laisser refroidir


Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille et fourrer les choux.

Mon chéri les adore (en version normale) et les préfère à ceux de notre pâtissier qui est MOF !!! Ca c'est du compliment !!!

Régalez-vous !!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire